my travel book
22 mars 2015

London entre amis

Voici quelques nouvelles photos de Londres, souvenir de nos deux jours de joyeuses balades la semaine dernière.
Certains d'entre nous n'étaient pas allés depuis le temps où ils étaient ados ... et avaient donc beaucoup à (re)découvrir. Et pour ceux qui y étaient venus récemment, ils ont apprécié de connaître de nouveaux endroits. image : mapaplan.com

Old Spitalfields et Brick Lane.  L'ambiance du quartier, dont j'ai déjà parlé précédemment, a plu à tout le monde.

Museum of London. Ceux qui n'ont pas fait l'exposition Sherlock Holmes ont apprécié ce riche musée - gratuit - qui retrace l'histoire de la ville et de ses habitants.

Depuis St-Paul's Cathedral, nous avons pris le bus  jusqu'à Trafalgar Square. (La ligne 15 est super pour traverser la ville de Tower Bridge jusqu'à Paddington -ou l'inverse- de plus sur cette ligne circulent encore de vieux double-deckers).

Au bord de la La Tamise, nous avons avancé sur le pont de Charing-Cross, (son vrai nom est Hungerford Bridge) pour la belle vue qu'il offre sur la ville, sur Big Ben et le  London Eye ...

Là, nous avions très soif ! Une pinte dans un pub s'imposait !

Pour dîner, direction Covent Garden pour un des restaurants Masala Zone où on s'est régalés de leur thalis.

Et après toute cette journée à marcher, nous étions contents d'aller nous reposer pour être en forme pour la deuxième journée ! Notre hôtel est un super tip pour Londres : super prix pour un confort nickel et bien situé.

masala-zone-covent-garden-Regular_Thali_001(photo masala zone)

Le lendemain, programme à la carte : shopping à Oxford street, Natural History Museum ou  V&A Museum, visite de Harrod's et son impressionant "food hall".

Par le bus 9, (une autre ligne intéressante pour voir les lieux touristiques), nous avons été vers Buckingham Palace, traversé à pied Green Park puis rejoint Piccadilly Circus (on passe devant la jolie devanture de Fortnum & Mason).

Destination l'église de St-Martin in the Fields, et le café aménagé dans sa crypte où nous avons déjeûné. Un joli endroit où l'on mange bien et pas cher en plein coeur de Londres.

Par le bateau, nous sommes allés du London Eye à Tower Bridge. Une façon sympa et peu coûteuse de découvrir les icônes de la ville :  Tate Modern, le Millenium Bridge, le Shakespeare Globe, la Tour de Londres, l'hôtel de Ville ... On aperçoit aussi les tours comme le Gherkin, le Shard et le plus récent : le Talkie-Walkie.

Nous avons passé le fameux Tower Bridge et remonté la rive sud de la Tamise puis retraversé au niveau de London Bridge.  On passe à côté du Monument qui commémore l'incendie de 1666. On arrive à Leadenhall Market, une superbe halle victorienne (qui a servi de décor pour une scène de "Harry Potter").  Nous y avons cherché non pas un marchand de baguettes magiques mais un pub, dernière halte de notre périple avant de rejoindre St-Pancras ...