Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my travel book
4 mai 2015

Hambourg #3

Deuxième jour : le soleil étant au rendez-vous, on a décidé de consacrer la matinée à la visite du port. Direction Landungbrücke, le débarcadère principal. Le quai est longé par des bars, restaurants et boutiques de souvenirs, et par les compagnies de bateaux qui vous emmènent pour une visite guidée dans le secteur des containers. On a donc choisi l'option "touriste" (env. 18€ par personne), le guide parle allemand - donc merci Lisa. C'est intéressant à voir, et photogénique, j'ai trouvé. Pour bien moins cher, il est possible de prendre le "bateau-bus" avec un ticket de transport en commun, qui vous permet de faire une balade à travers une partie du port.

DSC00859

DSC00890

DSC00924

DSC00928

Après ça, on avait besoin d'un petit en-cas, et sur un port on mange ... du poisson. Dans ce petit établissement tout mignon "Brücke 10", on s'est pris un "fisch brotchen" : saumon, hareng ou crevettes, dans un petit pain, avec une bière locale ou une Fritz-limo, les sodas made in Hamburg.

Fischbrötchen Brücke 10 Hamburg

 

DSC00956

photos : www.travel-sisi.com

 

Après cette pause, on est remontés vers la ville, par le fameux quartier St-Pauli. En milieu d'après-midi rien de sulfureux, mais rien de bien marquant non plus. Sinon quelques belles photos d'expression artistique sous forme de tags qui fait vraiment partie de la culture allemande !

DSC00971

Nous avons voulu en apprendre un peu plus sur la ville et sommes donc allés visiter le Hamburg Museum, situé au coeur du parc "Planten um Bomen" le bien-nommé.

Après ça, nous sommes partis vers un quartier sympa : Sternschanze. Quartier contestataire comme le symbolise le squat dans un ancien théatre, mais qui se "gentrifie" : jolies façades typiquement allemandes, des bars et cafés (toujours), des boutiques ...

DSC00989

DSC00983["I was born in Liverpool but grew up in Hamburg" John Lennon - La ville a beaucoup compté dans la carrière des Beatles.]

Et on est arrivés dans un endroit que nous avons tous les quatre beaucoup apprécié : Altes Mädchen., un bar-restaurant installé dans les anciens abattoirs, à côté d’une brasserie, et dans cette grande salle chaleureuse et animée, ou sur la terrasse extérieure, on y boit la bière locale (Ratsherrn) ou de très très nombreuses autres variétés. On s'y sentait tellement bien qu'on est restés pour dîner ...). Et puis comme après-tout-c'est-les-vacances, j'ai goûté un schnaps local : le Helbing Kümmel.

 

DSC01023

 Sur le chemin du retour à l'hôtel, Speicherstad de nuit.

DSC01030

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité